Ce donjon est peu fréquenté, il faut donc prévoir une équipe à l'avance si vous voulez y aller à plusieurs. Le
drop n'est pas très bon, à part le Bros
Boulet et des éléments de la
Panoplie en Mousse.
Vous pouvez aussi utiliser le trousseau de clés. Les monstres tapent
très peu et au corps-à-corps uniquement, donc tout devrait bien se
passer si vous tapez à distance. Le donjon sera d'ailleurs beaucoup plus
rapide si vous tapez à distance.
Pour terminer ce donjon, il est conseillé de préparer une petite équipe de
lv 45 environ, une grande équipe de
lv 30 environ, ou de tenter le solotage si vous êtes de niveau 60 ou plus.
Parlez au monsieur... Ou plutôt, faites-le parler.
Vous n'êtes pas obligé de tout lire, mais il dit des choses intéressantes...
... Même si rien n'est vrai.
Vous pouvez bien entendu utiliser les clés à ce moment-là.
Il ne vous reste maintenant plus qu'à finir les 9 salles de ce donjon.
Salle 1On commence doucement, très doucement...
Salle 2On ajoute des étoiles de mer, elles empoisonnent à courte distance mais font très peu de dégats.
Salle 3 Première apparition des Pichons bleus et blancs.
Ce sont ce genre de combats qui sont très longs à cause des placements trop espacé.
Salle 4Avoir un sacrieur peut aussi être pratique pour amener les monstres à portée.
Salle 5On remplace les Pichons bleus et blancs par des oranges et verts.
Salle 6On retrouve nos vieux amis bleus et blancs pour un long combat.
Salle 7Plus que des Pichons, on traine pas.
Salle 8On fait connaissance avec notre
Pichon Kloune.
Attention, il tape fort (environ 100 de dégats par tour) avec Vague à
Lames. Il s'agit du même sort que les pandawas eau utilisent, donc il a
une portée courte et un lancer en ligne uniquement.
Le
Pichon Kloune est caché derrière le palmier à droite et un Pichon rouge est derrière la végétation à gauche.
Salle 9Et voilà le boss!
Et son ami...
Mob n'a rien de dangereux en lui-même. Il soigne et... c'est à peu près tout. C'est
Raul Mops le plus dangereux. Il invoque des Pichons, tape fort à distance,
attire, repousse et renvoi les sorts (à la façon de l'ancien Renvoi du
Sort féca il a 20% de chances de renvoyer les sorts). Si vous pouvez le
débuff, faites donc. Sinon attendez la fin du Renvoi du Sort.
Comme d'habitude, tuez d'abord les petits avant d'attaquer le gros. Avec de la chance vous ferez tomber un Gros
Boulet ou un bout de la
Panoplie en Mousse.
Une fois terminé, parlez à Capitaine Igloute (qui est arrivé à la fin avant vous, on ne sait pourquoi).
Il vous apprendra à vous allonger. Il semblerait donc que ce ne soit
pas inné dans le monde des Douze. On y dort assis ou debout, donc les
lits que l'on peut trouver dans les maisons ne servent à rien...
Fuyez avant qu'il ne recommence!
Mais remerciez-le quand même avant de partir, car vous pourrez enfin vous allonger sur votre lit (jusque-là inutile...).
L'
emote (
attitude) permet de s'allonger. Elle a le même effet que "s'asseoir", elle rend 1
PdV par seconde.
Utilisé sur une monture, cette
emote imite parfaitement "s'asseoir". Mais ce n'est pas parce qu'elle est
exactement pareille qu'elle ne peut pas être complètement différente!