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 le koriandre

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AuteurMessage
Alizea
Admin
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Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : zaap craqueleur
Emploi/loisirs : embeter shinisensei
Humeur : comme celle d'une iopette

MessageSujet: le koriandre   Dim 22 Jan - 20:22

Localisation : [-73.-69]      Niveau Conseillé : 190    Difficulté : ****
Clef : Antre Korriandre Pierre d’âme niveau : 250    Temps : 2h00 environ

Drop intéressant : Patte de Korriandre, Œil de Korriandre

Bienvenue dans les toiles du Korriandre

La clef



Craftable uniquement par un bricoleur

Il te faut pour cela :

1 Etoffe de Rat Bougris +
1 lamelles de Dramanite + 1 Volve de Fistulor + 1 Volve de Fongeur + 1
Obsidienne + 1 Bois de Tremble + 1 Pince Crabe Hijacob + 1 Ecorce
Abrazif

Où trouver l’entrée du donjon ?




Prendre le zaap de l’Ile De Frigost (Bourgade) en [-78.41], puis se
diriger vers le Transporteur Frigostien. Une fois arrivé au Transporteur
Frigostien vous demandez à aller à la Forêt Pétrifiée. Et vous
atterrissez ici. (Chemin Rouge)

Ou

Le Zaap de l’Ile de Frigost (Village enseveli) en [-77,-73] et suivre le chemin Bleu jusqu’au donjon.



Une fois arrivé devant l’entrée il vous suffit de parler à Sylvie
Barbe et lui offrir votre clef de l’antre du Korriandre ! (ou bénéficier
du trousseau ^^)



Soyez prêt et bien concentré. Les salles de ce donjon ne sont pas
très difficiles mais le boss est très vilain ^^. Allez on est parti.

Les créatures que tu rencontreras dans ce donjon



@ Dramanite (Lvl 179 à 191) 5200 à 6000 pdv

Spore Képic : Inflige entre 350 et 450 de dommages environ par coup et vole des pm.

Marasme : Sort qui à chaque PA utilisé vous fait perdre 20PV pendant 2 tours (12 Pa ça monte à 1200 life en moins).

Spore Teille : Sort de soin qui agit si l’on rate le tacle. Lui permet de se reconstituer et de gagner +300 dommages pendants 3 tours.

@ Fongeur (Lvl 190 à 202) 5700 à 6500 Pdv

Spore Tafaux : Inflige une
attaque entre 0 et 500 à tous ceux qui sont à plus de 3PO de lui. Ce qui
fait que si vous arrivez à vous concentrer autour de lui et à le
bloquer ou le tacler vous ne recevrez aucun dégât à plus de 3PO.

Volve Hérine : Sort de boost sur ses alliées et lui dans une zone de 5PO de + 100 dommages pendant 2 tours.

Spore Higami : Sort demalus Fuite et Tacle de -100 (1 tour).

@ Mérulette (Lvl 189 à 201) 5700 à 6500 Pdv

Mérule Tihme : inflige dans les 500 de dommages environ en ligne et disposent d’une porter grande porter.

Mérule Saire : Inflige sans ligne de vue et en ligne entre 250 et 400 pv par coup et inflige -100 de soins par coup reçu.

Mérule tracon : Attention NE
JAMAIS TAPER LA MERULETTE AVEC DES SORTS. Cela entrainera un Raul back
et toute l’équipe insoignable pendant 1 tour.

@ Abrazif (Lvl 190 à 202) 5800 à 6600 Pdv

Spore d’œuvre : Inflige sur une ligne de 6 PO devant lui en largeur entre 200 et 400 pv et retire 2 pa esquivable.

Spore Taporte : Sort de boost
+100 de dommages chaque fois qu’il reçoit des dommages au corps à
corps. Ce bonus se cumule aux nombres de coups infligés.

Spore Celaine : Sort
d’invocation de la « Motte » qui met 10% de vitalité insoignable à
distance sur toute la map, elle ne fait rien si vous ne la tapez pas.



@ Motte (Lvl 190 à 198) 5700 à 6100 Pdv

Hivation : Tape en fonction des points de vie que la motte a perdus et met 10% de dommages reçus insoignable.

Hokulteur : ????.

Husse : ????

@ Fistulor (Lvl 186 à 194) 5500 à 5900 Pdv

Cèpe Tique : Inflige entre 200 et 400 se sort lui permet de se soigner de la moitié des dommages infligés.

Spore Héole : Sort de soin sur ses alliés en soignant comme un transfert de vie (type sacrieur).

Ami Célium : Inflige à 1 case
autour de lui (type dissolution des sacrieurs) entre 250 et 350. Ce
sort lui permet de se soigner de la moitié des dommages infligés.

Salle 1




On commence avec 2 abrazifs, 2 mérulettes. Vous pouvez
faire un sort sur une des mérulettes pour vous donner un apercu de ce
que cela engendre.

Salle 2




Là on découvre les Dramanites et les Fongeurs. Faites attention au sort Marasme lancé par les Dramanites.

Salle 3


Disposant d’une team feu / air cette salle est ma préférée. On découvre les Fistulors. Pas très méchant mais frappe quand même.

Salle 4




Un peu de tout et de rien. Dernière salle avant le boss courage !

Salle Boss



Voici donc le Korriandre dans sa tanière sombre et sordide ! Une
vilaine araignée de lvl 222 (Pierre de capture 250) disposant de 16 000
pdv

S’approche discrètement de la bestiole

(Clique suivi d’un flash)


@ Korriandre (Lvl 222) 16 000Pdv

Riraule : Sort de résurrection sur le dernier allié du Korriandre mort au combat!

Loute : Attire et inflige
entre 300 à 600 de dommages environ. Ses dommages deviennent plus élevés
quand ils disposent de moins de pdv. Cela peut monter entre 1000 à 1500
de dommages environ.

Hairpay : Sort d’empoisonnement sur un personnage et à chaque coup reçu inflige un vol de vie de 500 environ pour le Korriandre.

Paixe : Sort D’invocation du sporakne

@ Sporakne (Lvl 190 à 198) 5800 à 6200 Pdv

Adéhédé : pousse d’une case et inflige des dégâts entre 200 à 400 de dommages environ.

A savoir avant de lancer le Korriandre


ATTENTION : Voici quelques trucs essentiels à savoir avant de lancer le Korri et éviter une mort certaine !

- A chaque début de tour de vos personnages va apparaitre un petit
champignon ! Ce petit champignon a une délicate attention envers vous :
si un de vos alliés (invoc comprise) débute ou finit son tour sur une
case avec un champignon, vous allez simplement vous faire os ^^. Pensez
donc à ne pas vous faire bloquer ou finir votre tour sur un champi.


- Ne jamais sous aucune raison utiliser un sort sur une Mérulette ! Si vous faites un sort dessus, il lance le sort ’’ Mérule tracon ‘’ qui
est le sort Raul back des xel. Donc vous retournez tous à votre case de
départ. Et comme sur la case de départ vous avez un champignon, on
dit : Fin du combat. Et si c’est en début de combat, vous aurez la
possibilité de bouger mais vous rentrez dans l’état Insoignable pendant 1
tour. (aucun soin que ça soit vol de vie ou transfert de vie)

- Ne tapez sous aucun prétexte la Motte. Car au fur et à mesure des
tours elle infligera des dégâts sur tous vos alliés et de plus en plus
fort à chaque tour.

- Pousser la Sporakne fait reculer d’une case tout ceux qui se trouve dans la ligne ou la sporakne c’est pousser.

- Priez de ne pas avoir de déconnection, lague ou bug car ça sera la mort subite ^^

Lancement du Combat


Alors ce combat va s’annoncer difficile !

Au début du tour, le Korriandre va invoquer la sporakne et venir vous
frapper. La sporakne vous pousse de 1 case, au début rien de très
méchant. Mais après 1ou 2 tours, elle peut vous pousser sur un
champignon. Ce que je vous conseille de faire est dès que possible
vulner le Korriandre et le taper. Si vous disposez d’un bon team de
frappeur, tuez le en 2 tours, corruption et coupez lui les papattes ! Ce
donjon est pour moi : celui qui tape le plus fort a gagné.

Plus vous mettrez de tour à le tuer, plus le combat va s’annoncer
hard et limite impossible. Car il va ré invoquer une seconde Sporakne
etc…

Donc dès le début, vulné, si vous avez la possibilité de virer la
Sporakne et lui retirer des Pm c’est vivement conseillé. Après une fois
le Korriandre tué le combat va être plus facile. Mais ce donjon est
vraiment dur.Pour vous donner un exemple, je l’ai fait récemment avec un
ami que je salue (Guigui ^^)

On a mis environ 5 h pour le passer. Bon on avait 3 bras cassés mon
feca, ma cra et la sadi. (Lvl 188 sagesse, 1800 vita, 12 Pa/ 6 pm) et
les persos à mon Guigui Soit Iop (très bien stuff) Panda, Eni, Sacri, et
cra. (Stuffés correctement sans excès ni dofus).

On a essayé différentes façons (mort environ + de 5 x) et ça m’a
permis d’avoir une autre vision que ma grosse team. Alors voici mes
conseils :

- Tuer le Korriandre très rapidement, comme je vous l’ai énoncé au-dessus.

- Ne pas faire œil de taupe sur la motte, ni toucher les spongeurs.

- Faites attention à la Sporakne qui vous pousse.

- Utiliser les cases du mur (pour éviter de vous bloquer avec les champis)

- Pas de sort sur Mérulette (Merci Guigui hahahaha ce couillon a tapé une Mérulette avec sort. C’était assez mdr sur Skype)

- FAIRE TRES ATTENTION aux mobs : Dramanite et son sort ‘’Marasme’’. Si un de vos perso est empoisonné, utiliser ses Pa et les pdv vont vite descendre.

Exemple : J’ai 12 Pa tout content. Je les
utilise correctement je fais bcp bobo aux mobs. Fin de mon tour le sort
marasme m’inflige : 1200 Pdv en moins ! Super non ?


Si vous avez rempli la map de champignons, vous pouvez sacrifier un
de vos personnages. Ça libérera toutes les cases où il a déclenché les
champi (En résumé, ces cases seront de nouveau libres)

Voilà mes quelques recommandations pour ce donjon. Faites bien
attention, soyez TRES concentré et vigilant. Votre but est le
Korriandre. Après le combat est plus facile.

Comment rendre Le Korriandre vulnérable ?


C’est tout simple il n’a pas d’état Invulnérable ! ^^ Il suffit donc de rien faire mis à part le taper ^^

BILAN : Faites
bien attention à mes recommandations d’un peu plus haut. Le Korriandre
est un donjon très difficile. On peut perdre très vite suite à des
erreurs de placement ou de malchance. Et surtout faites bien attention à
la Mérulette, et au Dramanite.


Plus vous enlèverez de points de vie au Korriandre, plus sa force de
frappe sera dévastatrice. Je vous conseille donc de disposer d’un enu
pour corrup. Et de le tuer rapidement ^^

Je vous souhaite vraiment beaucoup de chance et de réussite pour ce
donjon. Ne vous laissez pas abattre si vous perdez au contraire !
Apprenez de vos erreurs et faites attention à ne pas refaire les mêmes.
Restez motivé ce donjon est vraiment hardos. Je reste à votre
disposition pour tout conseil supplémentaire.

Biloute on drop quoi sur un Korriandre?






Les 2 principales ressources à l’élaboration des items Korriandre.
Les pattes sont plus facilement dropables que les Yeux. Mais vous aurez besoin des 2 pour vos items!

Bonne chance sur les drops ^ ^ et amusez-vous bien !

La vidéo du combat contre le Korriandre

Je vous conseille de regarder en 720Pi ou 1020  (meilleure qualité)

Et voici donc le 6e donjon Frigost II : l’antre du Korriandre
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le koriandre
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