Le
donjon des rats de Bonta,
comme son nom l'indique, se trouve à Bonta ou, plus précisémment, dans
ses égouts. Vous pourrez bien sûr y accéder même en étant Brakmarien
mais cela vous sera plus difficile car vous devrez éviter les miliciens
ou les éliminer.
Pour entrer dans les égouts, le plus simple est de se rendre en
[-34,-59] et de descendre par l'échelle indiquée ci-dessous. Si vous
êtes brakmarien, il est possible d'entrer ailleurs afin de faire un
trajet souterrain plus long (il n'y a pas de miliciens dans les égouts,
mais des mobs qui agressent).
Le donjon est faisable avec une équipe de 8 joueurs de
lv 80 au grand minimum mais le niveau conseillé est 100. Vous pourrez le
soloter dès le
lv 120 si vous jouez bien.
Suivez ensuite le chemin...
Nous voici maintenant devant le "Gardien du
donjon des rats de Bonta". Vous pouvez bien sûr entrer en utilisant le trousseau de clefs ou en lui donnant une clef. La recette de la clé est : 1 Poil de Rat Bontarien + 1 Peau de Chaman d'Egoutant + 1 Crocs de Rats + 1 Poil de
Rat d'égoutant.
Salle 14 monstres : On commence très facile avec 4 monstres, dont 3 différents dont voici la description :
- Chaman d'égoutant : Dispose de "Armure Terrestre" ce qui réduira partiellement les dommages terre qu'il recevra, peut invoquer un kolérat avec "Invocation de Kolérat" (environ 70 pdv,
frappe presque rien et ne tacle pas), désenvoute parfois avec
"Désenvoutement" et attaque chaque tour à portée avec "Roblochon
Ancestral" qui frappe du 65 environ en retirant environ 10
d'intelligence, d'agilité et de force pendant 4 tours, tout en retirant 3
PA. Ce mob
est donc de loin le plus embêtant mais heureusement il n'a que peu de
vie (270 à 310). Il a de la faiblesse air mais de bonnes résistances à
la terre et encore plus à l'eau.
- Rat Basher : Il a un quantité de vie très variables, de 800 à 2000 ainsi que 5 PM
et des bonnes faiblesses au feu et à l'air. En contrepartie, il possède
une très forte résistance à la terre et une petite à l'eau. Il posséde
deux sorts, Ravin et Doctorat. Ravin vole environ une fois du 30 puis
frappe une fois du 30, les deux fois dans l'élément air. Doctorat va le
soigner lui ainsi que plusieurs de ses alliés de 55 environ.
- Rat d'égoutant : Il
frappe deux fois par tour avec "Ratiboisement" du 40 environ à grande
portée ou, s'il est au corps à corps, il vous attaquera avec empalement
ce qui frappe du 60 environ. C'est bête, mais il est souvent moins fort
au corps à corps qu'à portée.
Rat Basher | Niveau 60 à 100 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : de 800 à 2000 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : de 50 à 90 | de -30 à -22% de -30 à -22% de 69 à 73% de 20 à 28% de 5 à 9% | Ravin, Doctorat |
Drops : | Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts |
Crocs de Rats (14%), |
[Chaman d'égoutant]
Rat d'Egoutant | Niveau 42 à 58 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : de 300 à 380 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 42 à 58 | de -30 à -22% de -30 à -22% de 69 à 73% de 20 à 28% de 5 à 9% | Ratiboisement, Empalement |
Drops : | Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts |
Crocs de Rats (14%), Poil de Rat d'Egoutant (14%), Peau de Rat d'Egoutant (1%), |
[Kolérat]
Salle 25 monstres : Apparition cette fois-ci des "
Rat Croc".
Ils ont entre 1100 et 2700 de vie, ont une très grande résistance au
feu, petite au neutre et à l'air et bonne faiblesse à la terre et à
l'eau et 4
PM. Ils disposent du sort "Rature" qui leur donnera à eux et à certains alliés entre 1 et 2
PA pendant 4 tours. Ils frappent avec "Ratatinage" en ligne droite à 4
PO du 40 environ FEU, 2X par tour s'ils sont boostés.
Rat Croc | Niveau 70 à 110 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : de 1100 à 2700 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 50 à 90 | de 20 à 28% de 69 à 73% de -30 à -26% de -30 à -26% de 20 à 28% | Ratatinage, Rature |
Drops : | Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts |
Crocs de Rats (14%), |
Salle 38 monstres : On a cette fois-ci enfin 8 monstres, mais les plus faibles. Vous n'aurez donc pas trop de difficulté pour cette salle.
Salle 4 8 monstres :Cette salle est pour beaucoup la plus difficile car elle ne contient
que des Chaman d'égoutant. Ceux-ci sont les plus désagréables car il
faut se rappeler qu'ils peuvent vous désenvouter, vous enlever des
caractéristiques et
surtout des
PA. Le mieux dans tout ça, c'est qu'ils fuient en vous laissant avec leurs invocs
Un conseil : débrouillez-vous pour en tuer un maximum avant qu'ils ne commencent à jouer, sinon vous êtes mal. Pas de
boost par conséquent, car ils désenvoutent de toute manière.
Salle 58 monstres :Rien de nouveau ici.
Salle 66 monstres :Etonnamment, on n'a ici que 6 mobs. En revanche, un nouveau fait son apparition : Le
Rat Bajoie. Il a entre 1400 et 2200 de vie et 4
PM.
Il a de petites faiblesse air et feu et des petites résistances dans le
reste. Il dispose de deux sorts : Rapidité et Ramonage. Il lance
parfois rapidité sur lui et ses alliés, ce qui donne 5
PM pendant 1 tour. Quand il le pourra, il lancera "Rammonage" au corps à corps, ce qui frappe 2X du 55 TERRE environ.
Rat Bajoie | Niveau 80 à 100 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : de 1400 à 2200 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 50 à 90 | de -10 à -6% de -10 à -6% de 5 à 9% de 20 à 28% de 25 à 29% | Ramonage, Rapidité |
Drops : | Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts |
Crocs de Rats (14%), |
Salle 78 monstres :Profitez maintenant des Rats bajoie et de leurs
PM...
Salle 88 monstres :Salle 9 - Boss8 monstres :Bienvenue devant le
Rat Blanc et la panoplie de ses serviteurs. Vous aurez ici l'occasion de tâter d'un peu de tout
Vous connaissez déjà les monstres qui l'accompagnent, mais voici maintenant une description du
Rat Blanc lui-même. Il a entre 4600 et 5000 de vie, 4
PM seulement et aucune résistance (en apparence du moins). Il frappe du 250 environ à 3
PO et se donne 50
CC,
mais son principal intérêt est le sort "Rascasse" qu'il lance 1 tour
sur 3. En effet, ce sort a effet pendant deux tours (il y a donc 1 tour
sur 3 où il n'est pas actif) et lui permet de gagner 50% de résistance
pendant deux tours dans l'élément frappé à chaque fois qu'il reçoit des
dommages. Même si le sort "Rascasse" disparait (ou bout du 3ème tour) ou
est désenvouté, les résistances obtenues sont indépendantes et restent
donc tout de même les deux tours. Voici donc la statégie :
- Rascasse Inactif, on attaque comme on peut
- Il lance Rascasse
- Là, on va l'attaquer mais on sachant que le premier coup le frappera
à 100% et le deuxième à 50%. On choisit donc en priorité les grosses
attaques (et pas genre flammiche) et si possible, on essaye de changer
d'élément
- Il joue un tour
- Là, Rascasse est encore actif et il possède toujours les résistances
du tour d'avant. Ne frappez pas, sinon il gagnera des résistances qui
resteront même au tour d'après, quand Rascasse sera inactif.
- Il joue un tour
- C'est bon, Rascasse n'est plus là pour ce tour, on attaque !
- Il relance Rascasse
- etc.
Vu qu'il attaque à faible portée et qu'il n'a que 4
PM, il n'est pas bien dangereux. On va donc juste l'isoler et éliminer en premier tous les autres monstres (comme par exemple le
Rat Bajoie qui pourrait le booster en
PM...). Une fois qu'il ne reste plus que lui, même un joueur de bas niveau pourra le
soloter en tournant autour des obstacles et l'attaquant à distance.
Rat Blanc | Niveau 100 à 140 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : de 4600 à 5000 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 50 à 90 | 0% 0% 0% 0% 0% | Rascasse, Peste Blanche, Raclée, Ravage |
Drops : | Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts |
Crocs de Rats (14%), Etoffe du Rat Blanc (14%), Dent de Rat Blanc (14%), Peau de Rat Blanc (14%), Hormone de Tofoudre (5%), |
Les drops valent très peu mais c'est surtout les
xp qui sont intéressants.
On reparle au Gardien pour sortir du donjon. Vous recevez en
récompense la "Première clef du donjon de Sphincter". Si vous obtenez la
seconde clé en terminant le "
Donjon des Rats de Brâkmar", vous pourrez ensuite aller affronter le
Sphincter Cell dans le "Donjon des Rats du Château d'Amakna" qui est lui bien plus difficile.