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 Grotte Hesque ( Donjon Otomaï 1 )

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Emnorati

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MessageSujet: Grotte Hesque ( Donjon Otomaï 1 )    Dim 22 Jan - 20:46

Ce premier donjon de l'île d'Otomaï est particulièrement facile. Tous les autres demanderont une technique bien particulière
pour pouvoir tuer le boss qui aura plus de 100% de résistance dans
chaque élément, mais la Grotte Hesquen'a aucune difficulté de ce genre.
A la fin de ce donjon, vous obtiendrez une "Relique du Corailleur Magistral" en objet de quête (vous pouvez en posséder plusieurs à la fois). Cette dernière
vous sera nécessaire pour restat un sort ou vous points de
caractéristique chez Otomaï, cela peut importe votre niveau. Il vous
faudra aussi faire quelques quêtes. Si vous êtes de niveau 60 ou
supérieur, il vous faudra faire d'autres donjon en plus, mais nous ne
détaillerons pas cela ici.
Préparez une petite équipe de 4 à 8 joueurs de lv 40 à 60, ou solotez le si vous êtes de lv 80 environ et que vous êtes sûr de vous. Le donjon n'xp vraiment presque pas mais il y a éventuellement quelques drops intéressants, tel que l'étoffe Corailleuse. Pour un xp optimal, si vous souhaitez tout de même xp un peu, essayez de tourner autour du lv 450.
Une
fois prêts, rendez-vous en [-59,15] et parlez à Tina Montini qui vous
fera entrer sur présentation de la clef (dans ce donjon, et dans tous
ceux de l'ìle d'Otomaï, on ne perd la clef qu'à la fin du donjon et
uniquement si on en sort gagnant) ou grâce au trousseau de clefs (même
si vous perdez le donjon, vous ne pouvez pas réutiliser le trousseau de
clefs). La clef s'obtient en la droppant sur les monstres de la plage
d'Otomaï ou en la craftant avec : 10 Pince de Crustorail - 1 Coccyx de Corailleur.



Salle 1



Une première salle assez
facile : 4 crustorails et 1 palmifleur. Assez important à préciser : les
Palmifleurs peuvent avoir de 200 à 800 points de vie en fonction de
leur niveau (donc jusqu'à 4X plus) mais dans les premières salles
dudonjon, ils auront toujours environ 200 points de vie et toujours
environ 800 points de vie dans les dernières salles. Le nombre de
monstre n'est donc pas la seule modification de la difficulté, il y a
aussi le niveau des monstres.
A savoir : il existe 4 sortes de
Palmifleurs et 4 sortes de Crustorails : une pour chaque élément.
Malibout = terre, Passaoh = Feu, Morito = Air et Kouraçao = Eau.
Les Crustorails frappent uniquement au cac
dans leur élément, ont de la résistance dans leur élément, peuvent
donner de la résistance de leur éléments aux alliés ou à eux-mêmes. Ils
se boostent leur dommages de temps en temps
Les Palmifleurs volent
avec un peu de portée dans le élément et vous donnent 100% de faiblesse,
toujours dans leur élément. Ils ont cependant moins de résistance.
Restez à distance et c'est facile. A ce niveau-là du donjon, vous pouvez assez facilement aller au cac, mais plus on avance plus les monstres font frapper fort (un palmifleur à 800 pdv vole beaucoup plus qu'un à 200 pdv...)










Salle 2



4 Palmifleurs et 1 Corailleur.
Les Corailleurs frappent eau au cac déjà bien plus fort, enlèvent des PM et ont plus de points de vie.



Salle 3



4 Crustorails et 2 Palmifleurs


Salle 4



2 Crustorails, 2 Palmifleurs et 2 Corailleurs


Salle 5





4 Palmifleurs et 3 Corailleurs.


Salle 6



5 Corailleurs et 1 Palmifleur


Salle 7 Boss



- Corailleur Magistral
- Corailleur
- 4 Palmifleurs
- 2 Crustorails
Le combat va être extrêmement facile à partir du moment où vous avez tué les 7 mobs et que vous ne vous impatientez pas.
Le Corailleur Magistral peut frapper à 4 de portée, mais vraiment très peu. Sinon, il frappe au cac mais assez fort.
Ne vous inquiétez pas : premièrement, il n'a que 3 PM,
donc très facile à fuir, mais surtout, tous les 5 tours il va faire un
sort qui boostera ses dommages de 400% et lui enlevera tous ses PM.
En gros, un tour sur 5 il va se déplacer de 3 cases et il n'est
absolument pas dangereux à distance, donc si vous ne vous impatientez
pas, vous ne perdrez même pas un seul point de vie contre ce dernier.
ATTENTION : si par hasard il arrivait au corps à corps, il vous tuera
peu importe votre nombre de point de vie en plus de se soigner lui même
(il vole d'abord de la vie, et, si vous n'êtes pas déjà mort, il vous
tue) Wink





Reparlez à Tina Montini qui vous prendra cette fois la clef, vous
donnera une "Clef de l'arche d'Otomaï" (on ne peut obtenir cette dernière que de cette façon, elle n'a pas de recette) ainsi que la "Relique du Corailleur Magistral" en objet de quête (vous pouvez en posséder plusieurs à la fois).


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Grotte Hesque ( Donjon Otomaï 1 )
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