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 Repaire de Daïgoro

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Emnorati

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MessageSujet: Repaire de Daïgoro   Dim 22 Jan - 21:05

Le Repaire de Daïgoro
est un donjon adapté aux joueurs de niveau 80 environ. Il se situe dans
la sous-zone "Le Pichon Frétillant" de Pandala en [32,-31], très facile
d'accès, mais n'est que très peu fréquenté.

Vous pouvez facilement vous y rendre depuis le zaap de Pandala neutre
ou de Terredala. Les monstres de la zone n'agressent pas. Pour capturer
le boss, prévoyez une Pierre d'âme de niveau 150 à cause du Kitsou Nufeu qui l'accompagne.

Le donjon s'appelle "Repaire de Daïgoro"
mais il pourrait tout autant s'appeler "Donjon des kitsous 2" car il
est presque exclusivement composé de ces monstres, voire "Donjon des
Kitsous 0" car il est bien plus facile que le véritable donjon des
kitsous.



Présentation des mobs


Avant tout, une petite présentation des kitsous dans leurs
généralités, car vous ne rencontrerez qu'eux en tant que mobs dans ce
donjon. Il existe au total 4 types de kitsous, un pour chaque élément.
Les kitsous de chaque élément ne sont pas tous aussi forts, ainsi, les
kitsous feu sont plus forts que les kitsous terre, eux-même plus forts
que les kitsous air et eux-même plus puissants que les eau. Quand je
parle de force, il s'agit principalement de leurs points de vie ainsi
que des dommages qu'ils infligent.

Tous les kitsous sont grosso-modo les mêmes excepté leurs puissance :

- Ils ont tous 6 PM et 9 PA

- Ils ont tous une IA fuyarde et partiront toujours loin s'ils en ont l'occasion (mais devant frapper à faible portée, ils se rapprocheront sûrement)

- Ils n'ont globalement que très peu de tacle et d'esquive, vous parviendrez donc aisémment à les bloquer ou à vous enfuir.

- Ils frappent tous de la même manière : c'est à dire avec le sort "kitsnition" à 2 po en ligne droite uniquement, également à travers les obstacles, 2 fois par tour (4 PA /coup)

- Ils possédent tous le sort "Illusion spectrale" qui leur permet
d'invoquer un double d'eux-même mais ne possédant aucun sort. Comme le
double des srams, leurs invocations ont une IA
"agressive" et essayeront de vous coller mais heureusement ont aussi
peu de tacle que leur maître (une invocation à la fois, coût : 3 PA).

- Ils possédent tous un sort particulier de boost qu'ils utilisent sur leurs alliés, "Ruse du kitsoune" (1 PA). Ce sort a un effet aléatoire sur tous les alliés : boost de 1 PA (2 tours) ou boost de 2 PM (2 tours) ou bonus 100% dommages (2 tours) ou gros soin sur tous les alliés.

- Et pour finir, une résistance de 100% dans leur élément, 10% de
faiblesse dans leur élément opposé, 25% de résistance neutre ainsi que
15% et 25% dans les deux éléments restants.



Vous pourrez entrer dans le donjon en parlant à Migouze le vieil ermite et en lui donnant la clef (3 Peau de Kitsou Nakwa + 3 Peau de Kitsou Nere + 3 Peau de Cooleuvre + 3 Brassard de Braconnier + 3 Peau de Kitsou Nufeu + 3 Peau de Kitsou Nae) ou en utilisant le trousseau de clefs.





Salle 1


- 2 Kitsou Nere
- 2 Kitsou Nae

Niveau total : 252 à 284

Une première salle qui passera sans difficulté. Vous y trouverez deux kitsous Nere et deux kitsous Nae.



Salle 2


- 2 Kitsou Nere
- 2 Kitsou Nae
- 2 Kitsou Nakwa

Niveau total : 294 à 342

Cette fois-ci, apparition des kistous Nakwa qui ont 100% de
résistance eau mais qui sont les plus faibles de tous. Aucun problème
non plus.



Salle 3



2 Kitsou Nere
3 Kitsou Nae
3 Kitsou Nakwa

Niveau total : 368 à 432

Ca se corce, on a désormais 8 monstres mais toujours pas de Nufeu.
Faites attention, un troupeau de ces sales bêtes fait assez vite mal ^^'



Salle 4


- 1 Kitsou Nufeu
- 2 Kitsou Nere
- 2 Kitsou Nae
- 2 Kitsou Nakwa

Niveau total : 397 à 453

Enfin, voilà l'apparition du premier Kitsou Nufeu. Heureusement, les devs ont été gentils et il n'y en a qu'un. Ils sont de loin les plus dangereux et font mal.



Salle 5 - Boss


- 1 daïgoro
- 1 Kitsou Nufeu
- 1 Kitsou Nere
- 2 Kitsou Nae
- 2 Kitsou Nakwa

Nous voici en face de daïgoro. Il a 15% de résistance partout, 10 PA, 5 PM et 3200 points de vie. Depuis une mise à jour, il n'est plus que de niveau 80 contre 160 autrefois.

Dès le début du combat, il va lancer le sort "Corps de Dolomite"
avant même que le premier joueur ne joue. Cela le mettra donc dans
l'état "Lourd" (impossible de le porter ou d'utiliser coopération) et
lui donnera une réduction permanente de 25 dommages.

daïgoro possède également 4 sorts :


  • Paume de pain : Semblable au sort "Reuche" des Zobals, va
    lui permettre de se rapprocher du corps à corps et vous inflige l'état
    "Première marque de daïgoro"
    en volant environ 50 points de vie. Si vous possédiez déjà l'état de la
    première marque, il sera remplacé par l'état de la seconde, etc.
    jusqu'à la cinquième marque. Quand vous possédez la "Cinquième marque de
    daïgoro",
    vous entrez définitivement dans l'état afaibli (impossible d'utiliser
    un corps à corps). Cette état ne peut pas être désenvouté et restera
    même après la mort de daïgoro.
  • Marque de Feudala : Il ne peut lancer ce sort qu'au corps à
    corps. Tout comme le sort précédent, "Paume de pain", ce sort vous
    infligera successivement les marques de daïgoro
    jusqu'à la cinquième. Le sort inflige également 50 points de dommages
    (pas de vol cette fois-ci) ainsi qu'une faiblesse de 15% dans tous les
    éléments pendant 2 tours.
  • Lance Estrale : Utilisable uniquement au corps à corps, frappe environ du 200.
  • Permutation Pandawushu : Lui permet d'échanger sa place
    avec l'un de ses alliés, invocation ou pas. S'il en a besoin, il
    invoquera une "bûche" (qui ne se déplace pas, n'a pas de sorts et n'a
    d'ailleurs même pas de tour de jeu) afin de pouvoir échanger sa place
    avec.





Il y a quelques drops intéressants permettant le craft de la panoplie de daïgoro. Ce donjon est aussi intéressant car il permet de dropper extrêmement facilement des ressources de kitsou.

Une fois le combat terminé, reparlez à Migouze pour sortir du donjon.

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