Avant de vous lancer dans ce donjon, préparez une équipe de 4 à 8 joueurs de
lv 90 à 120. Ce donjon étant également convoité pour le
drop de l'étoffe de
Maître Pandore,
vous trouverez également des joueurs de haut niveau le faisant. Si vous
êtes de niveau 170 environ, vous pourrez parvenir à le
soloter en jouant correctement. Le groupe final n'étant que de niveau 550 environ, il sera difficile d'
xp sur ce donjon.
Le donjon se trouve dans la Bordure d'Aerdala, plus précisémment en [18,-36].
Il est bien sûr possible d'utiliser le trousseau de clefs pour y entrer, ou la clef qui se craft avec : 2 Peau de
Pandule + 2 Poil de
Pandikaze + 2 Poil de
Pandule + 2 Peau de
Pandikaze.
Parlez à Mamowa pour entrer dans le
repaire des Pandikazes souvent appelé, bien plus simplement, le donjon des pandikazes.
Salle 15 Monstres :Première salle, ou plutôt première plateforme (car c'est la
dénomination locale), très facile. Tous les combats se feront de
manière... aérienne. Profitez donc bien de la vue sur le monde des 12
tout au long de ce donjon.
On commence avec 5 Pandikazes. Il s'agit des plus faibles de ceux que
vous trouverez dans le donjon. Ils frappent relativement peu, à
distance mais aussi au
CaC un peu plus fort.
Pandikaze | Niveau 40 à 52 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : de 380 à 640 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 3 Drop en Kamas : de 40 à 52 | de 90 à 94% de -20 à -12% de 18 à 22% de -9 à -5% de 20 à 28% | Banzai, Migi, Hidari, Kamae |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Pandala, Race : Monstres de Pandala |
Bois de Bambou Doré (1%), Pierre d'Agathe (5%), Poils de Pandikaze (28%), Etoffe de Pandikaze (1%), Peau de Pandikaze (28%), |
Salle 25 Monstres :Voici désormais les Pandikazes Aériens, au nombre de 5. Ils peuvent
notamment échanger leur place avec n'importe quel joueur de votre équipe
à l'aide de "Abordage", ce qui leur sémera un peu le chaos dans le
combat car ils le font tous très souvent et on sait jamais où on se
retrouvera. Ils frappent aussi au
CaC avec "Migi" du 70 environ, mais peuvent également attaquer à portée,
moins fort. Leur principale particularité est qu'ils ont 100% de
résistance air.
Vous noterez que cette salle est composée de 4 plate-formes
distinctes. Il est donc impossible de passer d'une plate-forme à
l'autre, à moins de se téléporter ou de se faire transposer par un
Pandikaze Aérien.
[Pandizake Aérien]
Salle 3 6 Monstres :On continue avec de nouveau une plate-forme jointe mais que des monstres que l'on connaît déjà.
Salle 47 Monstres :Rien de bien intéressant, que des Pandikazes ordinaires. Les donjons d'autrefois étaient décidémment longs et répétitifs...
Salle 57 Monstres :Voici maintenant notre premier
Pandulkaze en tant qu'échantillon de un exemplaire, accompagné de 6 de nos amis les Pandikazes.
Les Pandulkazes ont pas mal de vie (1300 à 1700) et cela s'accentue
encore par de bonnes résistances dans tous les éléments. Ils peuvent
vous enlever 2
PA à portée avec Ralentissement et frappent à
PO avec "Sablier du Xélor" qui vous retirera 1
PA tout en lui donnant 10% de chance d'en gagner un. Il dispose également
d'autres sorts, tel que "Flasque explosive" qui frappe en zone à portée,
FEU.
Pandulkaze | Niveau 70 à 78 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : de 1300 à 1700 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 50 à 78 | de 25 à 33% de 25 à 33% de 25 à 33% de 25 à 33% de 45 à 53% | Ralentissement, Flou, Sablier de Xélor, Flèche Persécutrice, Flasque Explosive |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Pandala, Race : Monstres du village de Pandala |
Poils de Pandule (25%), Peau de Pandule (10%), |
Salle 67 Monstres :Et voici le premier
Pandikwakaze. Il a 100% de résistance dans un élément aléatoire et 1000 points de vie, invoque un
bwak d'air et frappe bien sûr également.
Pandikwakaze | Niveau 85 à 85 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : 1000 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 7 Drop en Kamas : 30 | de 0 à 100% de 0 à 100% de 0 à 100% de 0 à 100% de 0 à 100% | Abordage, Invocation de Bwak, Virevolte |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Pandala, Race : Monstres du village de Pandala |
Oeuf de Bwak de feu (1%), Oeuf de Bwak de terre (1%), Oeuf de Bwak d'air (1%), Oeuf de Bwak d'eau (1%), |
Salle 78 Monstres :On a cette fois-ci un peu de tout avec l'apparition des Pandikazes
vertige. Ils ont 90% de résistance dans tous les éléments sauf l'air où
ils ont 200% de faiblesse. Ils sont sinon un peu plus forts que les
pandikazes aériens et frappent du 85X2 environ à
PO, par tour.
Pandikaze vertige | Niveau 55 à 55 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : 600 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 2 Drop en Kamas : 50 | -200% 90% 90% 90% 90% | Bluff, Banzai, Migi, Hidari, Kamae |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Pandala, Race : Monstres du village de Pandala |
Pierre d'Agathe (5%), Poils de Pandikaze (28%), Etoffe de Pandikaze (1%), Peau de Pandikaze (25%), |
Salle 84 Monstres :Cette salle est la plus particulière de tout le donjon, voire même
plus particulière que celle du boss. Vous ne trouverez en effet que 4
guerriers
Pandikaze, qui sont nouveaux et qu'on ne trouve nul part ailleurs. Dès leur premier tour, ils invoquent deux
pandamani.
Ils font également le sort "Lourdeur" qui mettra tous les joueurs dans
l'état "Lourd" en permanence ==> toute téléportation, bond,
coopération, etc. est donc impossible pendant ce combat. Ils peuvent
ensuite frapper avec "Roulage de
Pelle" du 40X2 environ, par tour. Ils ont 80% de résistance dans tous les élément sauf 2 où ils ont 80% de faiblesse. Les
pandamani ont 20 points de vie et 4
Pm mais ne font absolument rien et ne taclent pas. Alors pourquoi sont-il
embêtants ? Car ils bloquent les ponts qui sont les seuls accès vers les
guerriers et, comme ils ne peuvent pas être tués, vous devrez vous
débrouiller pour les contourner ou les tuer en les poussant (libération,
mot de frayeur, etc.) ==> une case suffit puisqu'ils n'ont que 20
pdv. Les Guerriers
Pandikaze ne bougeront pas et vous aurez donc de la peine à les atteindre à cause des obstacles qui bloquent vos lignes de vue.
Au final, cette salle est plus fatiguante que difficile. Les pousser
n'est pas bien compliqué et les guerriers ne frappent pas bien fort.
Guerrier Pandikaze | Niveau 100 à 100 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : 1500 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : -1 Drop en Kamas : 10 | de -80 à 80% de -80 à 80% de -80 à 80% de -80 à 80% de -80 à 80% | Roulage de Pelle, Invocation de Pandamani, Lourdeur |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Pandala, Race : Monstres du village de Pandala |
|
Salle 9 - Boss4 Monstres :Voilà enfin le boss avec un peu de tout, sauf bien sûr les guerriers
Pandikaze.
Comme dit au début, le groupe n'est que de niveau 550 environ mais
plutôt difficile et vous ne pourrez donc que très difficilement
xp sur ce combat.
Le
Maître Pandore a 9000 points de vie, 4
Pm, 10
PA, faiblesse air et terre, résistance feu et eau moyenne et grosse résistance neutre. Il ne possède que 2 sorts :
- Bambou Musical : Vole du 180 environ et vole 2 PA, se lance à courte portée. Ce sort peut être lancé 2 fois par tour et prend 5 PA ==> enlevez-lui donc 1 PA pour qu'il ne puisse le faire qu'une fois ou 6 PA pour qu'il ne puisse plus du tout lancer de sort.
- Invocation de Bouate de Pandore : Invoque, comme vous pouvez le deviner, une "Bouate de Pandore". Il ne s'agit en fait que d'un petit coffre à 1 Pm et 10 pdv qui peut invoquer un monstre aléatoire de Pandala (hors boss). Il peut donc s'agir d'un bambouto, d'un kitsoune, d'un firefoux, d'un Tanukouï San
ou de n'importe quel fantôme de l'île de Grobe (qui sont donc
extrêmement puissants). La boite ne peut poser qu'une seule invocation à
la fois et aucune ne viendra donc tant que vous ne tuez pas la
première. Si vous tombez sur un monstre faible, tel qu'un bulbiflore,
ne tuez pas la boite ni le monstre car vous risquez d'en avoir un bien
plus puissant. Si vous souhaitez tuer la boite, il faudra également la
pousser contre un mur puisqu'elle a 100% de résistance dans tous les
éléments (mais que 10 pdv). Ce sort nécessite 10 PA
pour être lancé ==> il ne peut donc pas attaquer quand il lance le
sort (selon votre stratégie, vous pouvez tuer la bouate chaque tour pour
que le Maître Pandore n'attaque jamais) ou lui enlever 1 PA pour qu'il ne puisse jamais invoquer de bouate.
Le combat n'est donc vraiment pas très compliqué si vous n'avez pas
de problème avec la bouate. Eliminez simplement les mobs en premier puis
attaquez-vous au maître. Si vous solotez le donjon, c'est tout à fait
faisable étant donné que l'on peut tourner autour du trou central
facilement.
Maître Pandore | Niveau 200 à 240 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : de 7000 à 9000 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 10 à 50 | de -9 à -5% de 20 à 24% de -9 à -5% de 30 à 34% de 70 à 78% | Invocation de Bouate de Pandore, Bambou Musical |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Pandala, Race : Monstres du village de Pandala |
Pierre d'Aigue-Marine (24%), Pierre de Topaze (24%), Pierre d'Agathe (24%), Poils de Pandore (24%), Peau de Pandore (19%), Poil de Maître Pandore (5%), Peau de Maître Pandore (4%), Hormone de Petit Chacha Blanc (1%), |
SortiePour vous féliciter de ce combat, le
Maître Pandore en personne vous offre un "Petit chacha Blanc" ainsi qu'un "Parchemin pointer du doigt" (uniquement si vous n'avez pas déjà l'
émote !!!). En double-cliquant sur le parchemin, vous apprendrez donc l'
attitude "Pointer du doigt" (mais celui-ci peut aussi se vendre/acheter dans
tout hôtel de vente des documents). Le petit Chacha blanc pourra vous
donner jusqu'à 800 d'initiative si vous le nourrissez de viande (+40% si
porté dans Pandala).
En dehors de ces objets qui n'ont que peu de valeur, tout le monde fait ce donjon en espérant dropper une "Etoffe de
Maître Pandore" qui vaut extrêmement cher. Malheureusement, le taux est inférieur à 1% Les autres drops n'ont que peu de valeur.