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 Donjon des Blops

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Emnorati

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Humeur : Sa dépend du jour et du boulot que j'ai eu :D

MessageSujet: Donjon des Blops   Dim 22 Jan - 21:08

Pour ce donjon, vous aurez besoin de former une team de 5-6 joueurs de lv 40 à 80 environ (pour aller plus vite). Il est très facile et pourrait être soloté dès le lv 100 environ mais cela vous permettra de le faire plus rapidement, de gagner les bonus d'xp, éventuellement ceux de drop et de ne pas mourir en cas de malchance (vous comprendrez plus tard pourquoi).
Le donjon est
extrêmement fréquenté : vous aurez donc beaucoup de facilité à former
ou trouver un groupe sur place (il y a de très nombreuses personnes qui
recrutent devant l'entrée).

L'entrée du Donjon se trouve en [-25,-17]. Prenez donc le Zaap "Plaine de Cania (Route de la Roche)" puis longez la montagne.




Parlez à Bibiblop pour entrer dans le donjon en échange de la clef ou en utilisant le trousseau de clefs.
La clef s'obtient en la craftant avec : 10 Pollen de Blop - 5 Fleur de Blop Reinette - 5 Fleur de Blop Griotte - 5 Fleur de Blop Indigo - 5 Fleur de Blop coco par un bricoleur. Contrairement à de nombreuses clefs, elle coûte encore assez cher car de nombreuses personnes font ce donjon en boucle.



Salle 1




Une première salle très facile : quelques blops, un Blopignon et un Tronkoblop.
Les
blops fuient, vous lancent un blyphe (donc qui s'active à votre fin de
tour si vous vous trouvez dessus, à l'inverse des glyphes qui s'activent
à votre début de tour) qui inflige des dommages et vous enlève 1 PM au moment où ils lancent leur blyphe et invoquent des biblops de la même couleurs qu'eux qui viennent vous frapper au cac. Attention aux blops coco qui ont beaucoup de tacle.
Ils ont environ 50% de résistance dans leur élément et 50% de faiblesse dans un autre élément.
A savoir : griotte = feu, coco = air, indigo = eau et reinette = terre.

Les Tronkoblops frappent au cac et soignent leur alliés en zone.

Les Blopignons frappent au cac et vous enlevent votre portée.

Les Tronkoblops et les Blopignons ne peuvent se trouver que à l'intérieur de ce donjon.












Salle 2



Deux blops et trois Blopignons cette fois.


Salle 3




3 Blops, 1 Blopignon, 1 Tronkoblop et 1 GLoutoblop.
Cette
salle est tout de suite bien plus difficile à cause de l'apparition des
Gloutoblops, qui ne se trouve qu'à l'intérieur de ce donjon.
Ils ont 6 PA, 4 PA et environ 500 de vie. A chaque tour, ils essayeront d'aller au cac
de quelqu'un afin de le "gober". Cela signifie que la personne en
question meure, peu importe le nombre de point de vie qu'elle avait au
moment du gobage. Cependant, il va gober n'importe qui, y compris ses
alliés ou même un autre GLoutoblop
: il est donc conseillé de les laisser manger un peu les autres pour
accélérer le combat. ATTENTION : A chaque monstre/joueur gobé, il gagne
200 PDV et 1 PM (voir 2 en coup critique) infini, mais désenvoutable : après avoir gobé plusieurs monstres, il arrivera vite à 8 PM et deviendra donc très dangereux.
Pas d'inquiétude cependant : si vous leur enlever au moins UN PA chaque tour, ils seront tout à fait inoffensifs car il leur faut EXACTEMENT 6 PA pour gober quelqu'un. Ils n'ont que 10 d'esquive PA donc assez peu.
Attention,
autre petite difficulté pour les chalenges : si vous devez tuer
quelqu'un un monstre en dernier et qu'il se fait manger, c'est le GLoutoblop qui a mangé ce monstre qui sera désigné comme nouvelle cible. Cela veut dire qu'il faudra tuer le GLoutoblop en dernier. Idem si vous devez tuer un monstre en premier.





Salle 4



Encore plus dur : 2 Gloutoblops, 2 Blopignons et 2 Tronkoblops.
Faites très attention aux Gloutoblops qui sont à peu près les seules difficultés de ce donjon.


Salle 5



4 Tronkoblops, 2 Blops et un GLoutoblop.
On commence alignés face au monstres alignés également. Beaucoup d'obstacles dans cette map : vous pouvez attaquer à travers mais pas marcher dessus. Profitez du fait d'être loin des monstres pour laisser le GLoutoblop gober plusieurs blops.


Salle 6



Danger : 4 Gloutoblops cette fois : il va falloir bien gérer la situation.


Salle 7



Encore 4 Gloutoblops et 4 Tronkoblops : dernière salle avant le boss, qui sera même plus facile que cette salle pour certains ^^


Salle 8 - Boss



Nous arrivons à nouveau dans une salle avec Bibiblop. Parlez-lui
pour choisir quel Blop Royal vous allez affronter. Concertez-vous avec
votre équipe pour savoir lequel vous choisirez, sans quoi vous allez
vous retrouver éparpillés et coincés car il est impossible de revenir en
arrière par la suite.
A savoir : les seules différences entre les 4 Blops Royaux
sont que chacun d'entre eux a 90% de résistance dans son élément et des
drops différents en fonction de sa couleur. Sinon, rien ne change.



Les Blops Royaux ont 2000-3000 PDV, volent environ 100 dommages au cac dans leur élément et enlèvent des PM.
Ils ont un comportement plutôt offensif. Ils invoquent également des
monstres du donjon aléatoirement quand ils arrivent près de vous.
Attention, il arrive qu'ils invoquent un GLoutoblop
juste à côté de vous et que vous mourriez sans rien n'avoir pu faire,
mais il se peut aussi que ce dernier mange son invocateur (il mourra
donc avec) ce qui vous simplifiera énormément la tâche Wink Si vous ne
voulez pas de GLoutoblop, évitez de tuer les invocations au fur et à mesure car il ne peut pas en mettre plus d'une à la fois.
En
fin de combat, vous droppez également un morceau de clef de la couleur
du blop affronté à 100%. En assemblant un de chaque couleur par un bricoleur, vous obtiendrez la clef permettant d'aller affronter le Blop Multicolore Royal.







Vous pouvez maintenant reparler à Bibiblop pour sortir du donjon, ou lui donner la clef afin de combattre le Blop Multicolore Royal qui est bien plus dur...
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