Rendez-vous en [-74,-32] entre 20h00 et 20h59, puis parlez soit à
Groméo Montay, soit à Ginette Capoué afin de lancer la quête. Peu
importe à qui vous parlez, la suite de la quête sera la même. Par la
suite, vous devrez aller reparler à ces
Pnj,
mais ils seront là peu importe l'heure de la journée et non pas
uniquement entre 20hoo et 20h59. Cette quête sera une très longue quête,
pas extrêmement difficile, mais qui ne rapporte pas énormément.
On se rend au phare, en [-85,-36] afin de parler au Capitaine Gneux.
Puis en [-85,-41] pour parler au Marin.
Et on reparle à Ginette qui se trouve toujours au même endroit (cette fois, cela ne marche pas de parler à Groméo
)
On va à l'atelier des Alchimistes afin de parler à Eric Azaraille, en [-81,-44].
On retourne parler au Capitaine Gneux.
Il va falloir ramener à Eric Azaraille une âme de
Kaniglou. En gros, il vous faudra trouver une pierre d'âme qui contienne au moins un
Kaniglou (que vous aurez capturé vous même, ou sinon vous pouvez en acheter une à
quelqu'un ou éventuellement en hôtel de vente, bien que vous ayez peu
de chance d'en trouver). Dans le même principe que la quêteL'éternelle
Moisson (la quête du dofus
ocre), le
Pnj ne vous prendra que l'âme du
Kaniglou, et vous récupérerez votre pierre avec ce qu'il reste dessus.
On va parler au Médecin de Frigost, Albert Paisse, en [-80,-45].
Maintenant, il va falloir amener 3 choses à l'
alchimiste :
- Herbe à Chat
- 2 Perce Neige
- Guano de Gélikan Cristallisé
Poure l'herbe à chat, rendez-vous en [1,-5], au temple Ecaflip, et achetez en au
Pnj Filgar Feel, qui se trouve à l'entrée, au prix de 5000 kamas (peut se vendre en
hdv des ressources).
Pour obtenir du Guano de Gélikan Cristallisé (objet de quête),
allez en [-78,-38] (ou en [-79,-38]) et cliquez sur le sac interactif
pour obtenir l'objet.
Et pour finir, les perce-neige peuvent être récoltés par les alchimistes de
lv 100 sur Frigost. Vous en trouverez sûrement en hôtel de vente des ressources.
On apporte le tout à Eric Azaraille.
On reparle à Ginette Capoué.
On se rend à l'atelier des Tailleurs d'Astrub, en [1,-22].
On retourne à Frigost, en [-77,-44], et on parle au Vieux Capoué.
NB : Il faut une somme de kamas minimum pour pouvoir entamer la conversation
avec le vieux Capoué, sans quoi il vous traitera de mendiant.
On se rend en [-74,-33]. En arrivant sur la
map,
on se fait agresser par 3 "Brigand Frigostien", sans préavis. Vous
pouvez vous faire aider d'autres joueurs sans problème. Ils sont assez
faibles et ont 800 points de vie. Ils se rendent invisibles et frappent
au coup sournois. Vous ne gagnez pas d'
xp en fin de combat.
On va parler à Gromé Montay, cette fois, qui se trouve encore à la même position qu'au début de la quête.
On va à la Bibliothèque de Bonta en [-33,-58] (ou à celle de Brakmar) et on clique sur l'étagè
re interactive pour obtenir la "Copie du Dossier de la Famille Santho"
On va en [-26,-36], dans les champs de Cania, en dessous de Bonta, pour parler à Robin Marimoni.
Il va falloir parler à Heike Holo, dans la Prison de Madrestam,
en [12,-7]. Petit chemin d'accès détaillé ci-dessous, depuis le Zaap du
port de Madrestam.
On parle à Gemfé Labelle, le sacrieur qui se trouve sur la même
map.
Puis on ouvre la prison en cliquant sur la barriè
re.
On obtient Heike Holo, en personnage suiveur (il vous suivra tant que vous ne perdrez pas de combat).
Rendez-vous en [9,-2], au bateau pour l'île des Wabbits, et reparlez une derniè
re fois à Heike Holo.
On va parler à Groméo Montay en [-82,-43] (il a changé de position !).
On se rend en [-66,-62].
Puis en [-65,-63]. Il va falloir parler à Ginette Capoué.
Attention, en validant son dialogue, vous vous ferez agresser par un
"Kanimodo". Il est de niveau 150, ressemble à un
Kaniglou, a 3700
pdv, des résistances, frappe à très grand portée du 400/500 dommages par cible en enlevant 2
PM (il a 13
PA et peut donc frapper au moins 3 joueurs par tour). Tous les 5 tours
environ, il met un joueur dans l'état Silencieux (vous ne pouvez plus
utiliser de sort, de corps à corps, mais uniquement vous déplacer). Ce
monstre est vraiment assez difficile à tuer. Vous pourrez le
soloter,
mais faites attention de jouer correctement. Evitez d'essayer de rester
à distance, il frappe autant ==> restez au corps à corps, il n'est
pas plus dangereux. Vous pouvez bien sûr le faire à plusieurs. Il
xp, mais comme un monstre de niveau 150 ordinaire :/
On retourne parler à Groméo Montay, qui est de nouveau à sa position initiale pour terminer la quête. Vous gagnez 1 557 135xp (
lv 167), 25 000k, 2
Kamas de glace et
1 document d'inventaire (objet de quête : vous pouvez double-cliquer
dessus pour le lire [vous pouvez voir le contenu ci-dessous]. A priori,
pas d'utilité).
Enfin bref, vu la longueur de la quête et les récompenses assez minables, ça risque pas d'encourager beaucoup de joueurs...