Si c'est la premiè
re fois que
vous faites ce donjon, vous ne pourrez y entrer si vous n'avez pas
lancé la quête "Où est passée la 7e Compagnie ?" (cliquez ici pour voir
l'article détaillé). De plus, vous ne pourrez utiliser le trousseau de
clef qu'à partir de la deuxième fois où vous ferez ce donjon : la premiè
re, vous devrez utiliser une clef ordinaire.
La clef peut se
crafter par un
bricoleur (6 cases) avec les ressources suivantes (toutes peuvent être droppées dans la Lande de Sidimote) :
- 3 Poils d’
Ouginak- 3 Pince de
Scorbute- 3 Moustache de Kolérat
- 3 Papatte de
Croc Gland- 3 Bandelettes
- 3 Pattes de
CorbacEt pour vous, en exclusivité, un magnifique
screen de la clef du donjon comme elle l'était lors de son ouverture : un joli carré tout rose !
Pour avoir une chance d'en sortir vivant, préparez une équipe de 4 à 8 joueurs de
lv 70 à 110 ou tentez de le
soloter dès le
lv 140 environ, à vos risques et périls.
Évitez de prendre des joueurs dans le but de profiter de leurs boosts (bonus de
PA,
PM,
dommages, armures, ...) car de très nombreux monstres dans
ce donjon désenvoutent. Par contre, des soins seront les bienvenus !
Une fois votre équipe prête, que vous avez vérifié que tout le monde a lancé la quête, qu'il n'y a pas de
noob qui n'a pas de clef car il "pensait pouvoir utiliser le trousseau de
clefs" (et qui aurait mieux fait de connaitre dofus2.org), rendez-vous
en [-27,17] et parlez à Tassa pour entrer dans le donjon en échange de
votre clef.
Salle 1-
Corbac-
Corbac Terrien
-
Scorbute-
Scorbute Renforcé
- Kolérat
- Kolérat de Laboratoire
-
Ouginak-
Ouginak Enragé
Vous connaissez certainement la moitié de ces monstres. Effectivement, les
Corbac,
Scorbute, Kolérat et
Ouginak sont des monstres que vous pourrez rencontrer dans la Lande de Sidimote tandis que les
Corbac Terrien,
Scorbute Renforcé, Kolérat de Laboratoire et
Ouginak sont des spécialités de ce donjon que vous ne retrouverez pas à l'extérieur (génétiquement modifiés par
Brumen Tinctorias). Ils sont en fait tout comme leur homologue avec quelques petites différences : plus haut
lv, plus de
pdv, plus de résistances, plus de dommages !
L'
Ouginak (et l'
Ouginak Enragé) empoisonne à grande distance, vole de la vie au
cac, désenvoute à distance et peut vous attirer de quelques cases.
Le
Scorbute (et le
Scorbute Renforcé) vous empoisonne en frappant un petit peu au
cac (infini, ne part pas sauf si on vous désenvoute ou que le
Scorbute meurt. Si on cumule les poisons, ça fait très mal.) et enlève environ
80 de caractéristiques à tous les joueurs pendant 6 tours.
Le Kolérat (et le Kolérat de Laboratoire) frappe très peu au
cac (le laboratoire frappe 2X15 environ...). Une petite spécialité de la
version laboratoire : en début de combat, il entre dans un état qui fait
que vous recevrez 20 dommages à chaque coup que vous lui donnerez.
Le
Corbac (et le
Corbac Terrien) frappe à grande portée 3X par tour en vous désenvoutant. Le
Corbac Terrien a 7
PM mais n'a que 400-500
pdv ce qui est vraiment peu par rapport aux autres monstres.
Salle 2- 2
Corbac Terrien
- 3 Kolérat de Laboratoire
- 3
Ouginak Enragé
Cette
fois, on ne trouve que la version OGM. La version simple était surtout
là pour insister sur la différence de puissance par rapport à la version
améliorée, ce qui se sent bien au vu de la difficulté qui a bien crû X)
Il n'y a pas de
Scorbute Renforcé, ce qui est bien arrangeant car c'est le
mob le plus embêtant de ce donjon.
Salle 3 - 2
Scorbute Renforcé
- 3 Kolérat de Laboratoire
- 3
Ouginak Enragé
Cette fois-ci, on a droit aux Scorbutes Renforcés mais pas aux Corbacs Terriens.
Salle 4 - Boss-
Nelween-
Corbac Terrien
- 2
Scorbute Renforcé
- 2 Kolérat de Laboratoire
- 2
Ouginak Enragé
On va enfin pouvoir dire bonjour à notre cher ami
Nelween ! Ce donjon est particulièrement court (4 salles), ce qui n'est pas pour nous déplaire (et ça me donne moins de texte à taper).
Nelween en soit n'est pas particulièrement fort mais ce qui est embêtant, c'est tous les mobs qui sont avec lui. Il a 2400-2600
pdv, pas de résistance particuliè
re ni d'état "Invulnérable". Il frappe très peu (150 environ...) mais
lance de temps en temps un sorts sur certains monstres qui, pendant 3
tours, vous renvoient tous les dommages qu'ils
reçoivent quand vous essayez de les frapper en inversant votre place avec la leur. Une chose très importante : vérifiez
toujours que
le monstre que vous allez frapper n'est pas sous l'emprise de ce
fâcheux effet (c'est pas agréable de se recevoir une punition à 1000
dommages dessus).
De plus, en début de combat,
Nelween met tous les joueurs dans un état qui, à chaque fois que vous recevez un soin, vous enlève 1
PM et minimise tous les dommages que vous infligez (si, avez un sort vous frappez de 7 à 20, vous allez toujours frapper du 7).
Essayez
si possible de tuer les mobs en premier : ils ont moins de vie et sont
presque plus embêtants (notamment les scorbutes) ^^'
Les
xp sont loin d'êtres formidables. Vous pouvez cependant dropper des ressources servant à
crafter la panoplie deNelween (panoplie
lv 7X donnant de bons effet et vous permettant d'utiliser une émote spécifique si vous la portez au complet...).
On parle à
Brumen Tinctorias pour sortir du donjon (eh oui, le grand méchant !). Ne vous inquiétez pas, en cliquant sur "Essayer de capturer
Brumen Tinctorias", il ne va rien se passer de spécial, si ce n'est que vous allez sortir du donjon;)