Pour ce donjon, il est très fortement conseillé de préparer une équipe de
lv 60 environ. Les groupes de monstres en sois pourraient être solotés dès le
lv 60 environ (si vous jouez bien) mais il y a une salle qui demande deux
personnes (dalles) pour passer à la suite. N'y allez pas à plus que deux
car une des salles ne peut se faire qu'à deux.
L'entrée se trouve en [19,-22]. Parlez à Ituric qui vous fera entrer en échange de
La Clef du donjon ou du trousseau de Clefs.
Le boss final peu se retrouver à l'extérieur du donjon, mais vous apprendrez le sort de capture d'âme.
Salle 1Première salle avec quatre types de monstres différents :
bulbiflore,
Bulbambou,
bulbuisson et
araknawa.
Les Bubliflore n'ont pas trop de points de vie, frappent peu et soignent un peu les alliés. Les
Bulbambou sont aussi peu résistants, frappent peu et enlevent des
PA. Les
Bulbambou et
araknawa sont eux bien plus résistants. Bubuisson frappant en ligne droite moyennement fort et à portée un peu moins fort. L'
araknawa vous empoisonnera donc tuez-là vite pour annuler son poison
Les positions de combat éloignées avec une rivière entre deux vous feront perdre du temps.
Salle 2 Même chose avec un
boo en plus. Frappe VRAIMENT peu et n'a pas beaucoup de vie.
Salle 3Un peu plus dur car 8 monstres.
Ils sont éparpillés un peu partout sur des îlots ce qui n'est vraiment pas arrangeant -_-'
Salle 4Que 4 places dans cette salle. Par conséquent le groupe est plus
facile, ce qui en soit est stupide puisque seul très très peu de gens
font ce donjon à plus de 4...
Salle 5Que deux places cette fois. Vous devrez affronter votre première
Cooleuvre.
Les
Cooleuvre ont beaucoup de vie, environ 2000, mais ce n'est pas pour autant
qu'elles sont dures à tuer. Elles ont 200% de faiblesse en tous les
éléments sauf neutre et vous frapperez donc 3X plus que normalement. A
moins de frapper neutre, ça va vite (au pire, changez de sort, ça vaut
la peine, pour frapper 6X plus que neutre ^^').
Elles ont beaucoup de
PM, se rendent invisibles et vous empoisonnent. Ça peut être difficile si vous n'arrivez pas les atteindre :/zh
Salle 6On rajoute une
Cooleuvre.
Salle 7Vous arrivez dans une salle où le groupe de monstres (rond bleu :
voir image ci-dessous) est caché derrière un mur de bambou (carré bleu).
Pour l'affronter, il faut donc ouvrir la porte en posant une personne
sur chaque dalle (rond rouge), donc avoir deux joueurs au minimum.
Si vous êtes seul et coincé, parlez à Ituric qui vous fera sortir du donjon.
Une fois la porte ouverte, lancez le combat.
Salle 8Enfin au boss ! Le
Bulbig peut se retrouver en dehors de ce donjon, dans la forêt de Pandala, il n'est donc pas exclusif.
Il frappe à 3
PO environ 90, a pas mal de vie et invoque des Bulbes. Si vous ne tuez pas
les invocs au fur et à mesure, vous risquez d'être submergé.
Bien sûr, avant de vous attaquer à lui, tuez tous les mobs.
Aucun
drop intéressant.
Xp ridicules. Si c'est la première fois que vous faites ce donjon, vous
serez ravi d'apprendre le sort de capture d'âmes (voir images
ci-dessous) qui vous permettra de capturer les âmes de monstres dans des
pierres que vous pourrez raffronter ensuite en arène (Bonta ou Brakmar)
sans devoir refaire le donjon ! Cependant, il vous faut des pierres
spéciales pour les capturer et elles ne s'utilisent qu'une fois.