Commençons par former la
team. Il faut savoir que la durée de ce
donjon ne peut pas être définie, car elle est variable en fonction de si vous avez de la chance ou pas. Le
donjon xp bien, à condition que vous ne dépassiez pas un niveau de groupe total
de 400. Le problème, c'est que pour respecter cette condition, on ne
peut pas être beaucoup (car ce n'est pas un
donjon pour les
lv 50), et le
Maitre Corbac a la réputation d'avoir des drops extrêmement précieux qui requièrent
un seuil de prospection de 800. Ainsi, il faudra choisir entre dropper
ou
xp. En général, choisissez plutôt le
drop.
La taille de l'équipe va varier en fonction du niveau de ses joueurs.
Pour des joueurs de
lv 80-100 environ, équipe de 8 joueurs à préparer, mais attention cela risque d'être dur.
Pour des joueurs de
lv 100-120 environ environ, équipe de 5 joueurs à préparer.
Pour des joueurs de
lv 120-140 environ, équipe de 3 joueurs à préparer.
Un joueur de
lv 150 environ peut le
soloter s'il joue correctement, mais aura de la peine à le capturer.
Pour accéder au
donjon,
rendez-vous en [-20,-62]. Pour y aller, il vous faudra passer par
[-16,-60] ou utiliser un prisme qui se trouve dans les Pénates du
Corbac (dans la zone des plaines de Cania).
Parlez ensuite à Virgil, le hibou, et donnez-lui la clef du
donjon ou utilisez le trousseau de clefs.
La clef s'obtient en la craftant avec : 35 Patte de
Corbac - 30 Plume de
Corbac - 5 Oeil de
Corbac.
On arrive dans l'entrée du
donjon : traversez juste la
salle.Vous trouverez de nombreux corbacs, juste pour la décorations. Ils n'agressent pas.
Les SallesVous voilà arrivés dans la première salle. Combien y a t'il de
salles ? Euh...16. Enfin, peut-être vous en ferez 524
Ou peut-être
que 2...
En fait, le
Maitre Corbac se cache dans une des 16 salles de ce
donjon. Dès que quelqu'un lance un combat contre lui, il réapparait instantanément dans une autre des 16 salles.
Le
donjon est en fait construit comme ça : une grille de 4X4, donc 16 salles (voir le plan ci-dessous).
Dans chacune des salles, vous trouverez un groupe contenant 3 Renarbos et aucun
buveur, ainsi qu'un groupe contenant 3 Buveurs et aucun
renarbo. Ils seront toujours accompagnés de 3
Corbac et 2 corbacs apprivoisés.
En
remportant un combat contre un groupe de Renarbos, vous vous déplacez
automatiquement dans la salle de droite. Si vous êtes tout à droite,
vous arrivez tout à gauche et ça continue.
En remportant un combat
contre un groupe de Buveurs, vous vous déplacez automatiquement dans la
salle du bas. Si vous êtes tout en bas, vous arrivez tout en haut et ça
continue.
Vous allez devoir continuer ainsi jusqu'à ce que vous trouviez la salle où se trouve le
Maitre Corbac. En battant ce dernier vous arriverez à la sortie du
donjon.
Pour
orienter vos recherches et ne pas avoir à faire les 16 salles, vous
retrouverez Virgil dans chaque salle. Demandez-lui où se trouve le
Maitre Corbac et il vous donnera le numéro de 4 salles : le Boss se trouve toujours
dans une des 4 salles qu'il a indiquées, et il vous faudra donc visiter
les 4 les unes après les autres jusqu'à le trouver. Son dialogue ne
change pas d'une salle à une autre, sauf si le
MC (
Maitre Corbac) est tué par un autre groupe. Vérifiez donc à chacun de vos déplacements si vous ne faites pas fausse route.
Les monstres des sallesLes Corbacs sont vraiment faibles, frappent très peu à portée, un peu plus au
cac mais toujours très peu, sauf qu'ils désenvoutent tous les tours à bonne
portée. Si vos boosts sont importants, tuez-le en premier.
Les Corbacs apprivoisés lancent leur sort en ligne droite
uniquement, à travers les obstacles. Ils vous attirent jusqu'à eux (ou
moins si obstacle devant), vous recevez des dommages, puis vous
repoussent très loin (vous allez généralement traverser toute la salle).
A ce moment là, si vous êtes tout près d'un mur, ça va faire très mal
en dommages de poussée.
Les Buveurs se donnent de temps en temps 75% de résistance dans tous les éléments, pendant deux tours et vous enlèvent des
PA/
PM en frappant fort au
cac et en vous repoussant ensuite. Restez donc à distance si vous ne
maitrisez pas bien la situation. Ils ont de très fortes résistances à
l'eau.
Les Renarbos (Renards déguisés en corbeaux ^^) ont 10
PM contrairement aux buveurs qui n'en ont que 5. Ils vous enlèvent des
PA et de l'esquive de
PA au
cac, vous mettent une faiblesse de 100% dans un élément aléatoire, et frappent FEU au
cac du 90 environ (bien moins que les buveurs). Ils ont de très fortes résistances au feu.
Le Boss Le
MC est accompagné de "Kapotie le
buveur" (un
buveur en plus fort), "Horace le
Corbac Apprivoisé" (un
Corbac apprivoisé en plus fort) ainsi que de "Rono le
renarbo" (un
renarbo en plus fort).
Le
MC invoque tous les tours un
Corbac et vole uniquement au
cac,
TRES FORT : 300 à 700 par coup (3X par tour), plus de 1500 en coup
critique. De temps en temps, il se met en mode carapace. Quand il est
dans cet état, il perd tous ses
PM et ses
PA et vous renvoie tous les dommages ==> ne le frappez donc pas. De
plus, tous les joueurs deviennent empoisonnés et reçoivent quelques
dommages à chaque début de tour.
Profitez de cet état (qui est
d'ailleurs souvent un avantage) pour vous éloigner de lui, tuer les 3
autres monstres tranquillement et les corbacs qu'il a invoqués, ainsi
que de vous booster.
La technique pour le battre est simple : restez à distance et vous n'aurez aucune difficulté
Un joli
xp pour peu de
joueurs. Si vous avez de la chance, vous aurez droppé un "Cape
fulgurante" (qui ne peut s'obtenir que de cette manière et qui donne
+1PA au
lv 50) ou un Clackoss, qui valent chacun plusieurs millions de kamas. Il y a également d'autres drops de valeur.
Reparlez une dernière fois à Virgil pour sortir du
donjon. En récompense pour votre victoire, vous recevrez un familier "Vilain Petit
Corbac" qui pourra vous donner jusqu'à 40 de prospection si vous le nourrissez correctement