Cette quête est importante car elle vous permettra l'accès à la
boutique de Nowel afin de dépenser vos kamas en chocolat gagnés dans les
autres quêtes de l'île.
Pour lancer la quête, rendez-vous en [-32,-86] et entrez dans le bâtiment.
Une fois dedans, parlez à Nicolas Nowel et acceptez de l'aider.
Il va falloir parler à Glutrikulayr, qui se trouve en [-28,-89].
Celui-ci ayant perdu les plans dans l'eau, rendez-vous en [-31,-88]
pour les repêcher. Une fois sur place, cliquez sur l'endroit indiqué sur
l'image ci-dessous pour les obtenir. Attention, un groupe de poissons
se trouve au même endroit mais ceux-ci sont pour les pêcheurs et donc
pas pour cette quête.
Vous obtenez donc la "Sacoche de Glutrikulayr" que vous pouvez aller lui ramener, toujours en [-28,-89].
Vous vous faites bien avoir et acceptez de porter le chapeau malgré vous. Retournez à l'atelier en [-32,-86].
Puis, une fois dedans, allez par la porte de droite.
Vous trouverez ici une "Machine à jouets". Cliquez dessus pour
l'utiliser, comme l'atelier de n'importe quel métier. Vous devrez alors
réaliser une recette.
La recette (non secrète, donc affichée dans l'atelier) est la
suivante (tout peut s'acheter à un hôtel de vente de ressources) : 1
ficelle en lin + 1 laine de
boufton blanc + 1 poil de
milimulou + 1 bave de
bouftou.
Si vous avez besoin de kamas et que vous ne vivez pas de grand chose,
n'hésitez pas à en profiter pour acheter des lots de 100 et les revendre
par dizaine ou à l'unité à très bon prix (pour tous ceux qui font la
quête).
Inutile d'essayer de faire la recette en plusieurs exemplaires. Cela
craftera de toute manière des objets de quête (donc non échangeables)
qu'en plus vous perdrez automatiquement à la fin de la quête.
Une fois le "Jouet pour enfant sage" en votre possession, revenez à
l'entrée de l'atelier et reparlez à Nicolas Nowel pour le lui donner.
La quête est terminée. Vous gagnez 1 655 204 xp et 28 900 k (lv 170)
mais surtout l'accès aux boutiques de Nowel. Vous pouvez en effet
désormais entrer par la porte de gauche, pour toujours (qui vous était
avant fermée), et ce même les années suivantes.
Vous arrivez dans une salle avec trois
Pnj : Glunette, Glukrativ et Gluciol. Ceux-là vous permettront
respectivement d'échanger vos kamas bronzés en chocolat, kamas argentés
en chocolat et kamas dorés en chocolat contre des ressources de l'île
(servant notamment au craft des clefs des donjons ou à vous transformer
en monstre...).