Pour réussir ce donjon, préparez une équipe de
lv 80 environ, avec quelques soins bienvenus, et tout particulièrement des
joueurs Terre et Air. Essayez d'avoir une équipe qui tourne vers le
lv 380 environ pour
xp correctement, mais avec 800 de prospection au minimum pour dropper.
ATTENTION : plus vous avancerez dans le donjon, moins il y aura de
places dans chaque salle (on commence à 8 puis 7, puis 6, et on descend
jusqu'à 2). Au boss il y aura de nouveau 8 places. Vous pourrez
soloter ce donjon dès le
lv 120 environ si vous êtes bon joueur, mais cela n'a pas trop d'intérêt : pas d'
xp ni de
Drop et combats longs. Avant de commencer ce donjon, vérifiez que vous avez
de la place pour porter des objets lourds car les pierres que l'on
Drop dans ce donjon peuvent peser jusqu'à 50 pods !
Une fois l'équipe prête, prenez le
zaap de la Montagne des Craqueleurs ou celui de [-2,0], la distance est à peu près la même.
Une fois en [-3,-7], parlez à Krakotte pour entrer dans le donjon en échange de la clef ou du Trousseau de Clefs.
Salle 1Ah ! Pour une fois qu'on ne commence par un donjon par une
première salle ridicule. Enfin...oui elle est ridicule mais pas plus que
les autres salles de ce donjon. Par contre, il y a 8 places.
Les Craqueleurs ont deux fois plus de vie que les Craqueboules, attaquent à portée (très peu) et au
cac un peu plus en enlevant des
PA.
Les Craqueboules n'attaquent qu'au
cac et ont 2
PM de moins mais frappent un peu plus au
cac.
Essayez d'éviter le
cac car ils ne sont (presque) pas dangereux à distance et vous risquez de vous retrouver avec très peu de
PA très rapidement sinon ^^
Salle 2Une deuxième salle encore plus facile...Mais que 7 places
Salle 3 Que des Craqueboules cette fois-ci. Uniquement 6 places.
Salle 4Plus que 5 places. On trouve maintenant des Craqueleurs des Plaines. Ils sont plus forts que les Craqueleurs, enlèvent des
PA en début de tour et des
PM. Ils peuvent également frapper à portée, mais moins.
Salle 5Encore une salle avec que des Craqueboules, mais que 4 places cette fois.
Salle 6Aïe, plus que 3 places, et on commence éparpillés...Mais c'est toujours très facile par rapport au boss
Salle 7Et maintenant plus que 2 places. Pas d'inquiétude, à la prochaine salle de nouveau 8 places.
Salle 8Et une jolie pour terminer, juste avant le boss, avec de nouveau tout le monde et cette fois aucun
craqueboule : que des craqueleurs et des craqueleurs des plaines.
Salle 9 - Pont InvisibleBon, cette salle ne compte pas vraiment, sauf si vous aimez bien faire exprès de cliquer toujours à côté ^^
Il
va falloir traverser le pont invisible sans tomber. Pour cela, activez
la grille pour voir les cases et traversez le pont sur la ligne du
milieu (voir image ci-dessous). Faites-le bien au CASE PAR CASE car les
devs ont fait exprès de programmer votre
perso pour qu'il fonce dans les trous.
Si vous tombez, vous arrivez dans une salle avec "
Kirboule l'Erodé".
Son nom fait croire à de nombreuses personnes qu'il s'agit d'un
archimonstre, mais non, c'est juste un monstre spécial de ce donjon et
il est inutile de le capturer. Pour remonter à la salle du pont
invisible, il va falloir le tuer. Il s'agit en fait d'un
Craqueleur des plaines un peu plus fort. Une fois le monstre tué, vous vous faites
téléporter à la salle du pont mais vous devrez continuer jusqu'à ce que
vous réussissiez à le traverser correctement.
Salle 10 - BossEt nous voilà enfin au boss. Il y a un Orme dans la salle, un
arbre qu'on ne peut trouver qu'à de rares endroits du jeu, récoltable
par les bûcherons
lv 90, qui ne
repoussent qu'après quelques heures et qui valent assez cher. Coupez-le
bien sûr avant de lancer le combat si vous en avez la possibilité.
Le
Craqueleur Légendaire, boss de ce donjon, a 4000-5000
pdv en fonction de son niveau. Il est accompagné de 7 mobs et peut invoquer
des monstres de la famille des Craqueleurs tous les deux-trois tours.
Il frappe du 200 environ en zone avec frappe du
Craqueleur (feu), se donne 50% de résistance dans tout les éléments au pour 5
tours (il a plus de 50% en Neutre, Feu et Eau donc vous ne pourrez pas
le frapper dans ces éléments s'il se donne de la résistance du même
type), fait des réductions de dommages de quelques milliers sur ses
alliés (inutile de les frapper :
debuff ou attendre fin d'envoutement) et fait un sort de temps en temps qui enlèvera 100
PA à toute l'équipe pendant 1 tour. Il a très peu d'initiative, moins que
les craqueleurs et jouera donc presque en dernier, va essayer de venir
au
cac mais repartira après avoir attaqué (il n'a que 3
PM de toute façon). Commencez par tuer les mobs (à ne pas confondre avec
les invocs) qui attaquez-vous à lui. Si vous essayez de tuer toutes ses
invocs, vous risquez de perdre beaucoup de temps pour peu de choses.
Drop de Pierres
Précieuses sur le boss et sur un peu tous les mobs (entre autres les
pierres de diamants, très prisées car elles servent à
crafter les diamants qui servent à obtenir les parchemins de sorts).
Ci-dessus l'expérience gagnée à 2, sans chalenge. Multipliez le tout par 5 environ pour obtenir ce que vous auriez gagné à 8.