Avant de vous rendre au
donjon, commencez par former une équipe de deux joueurs de
lv 80 environ, ou une plus grosse
team de
lv 60.
IMPORTANT : le
trousseau de clefs ne fonctionne pas pour ce
donjon, il vous faudra
donc avoir la clef (méthode traditionnelle ^^). La "clef" n'est de plus
pas vraiment une clef, il s'agit d'un "oeuf de larve dorée" (voir image
ci-dessous) qui s'achète à l'hôtel de vente des alchimistes ou se
drop sur les larves. Utilisez-le et une larve dorée vous suivra jusqu'à
votre mort (au sens propre du terme) ou jusqu'à ce que vous entriez ce
donjon.
L'entrée est en [-2,-5], mais dans une grotte. Pour ne pas vous
perdre, rendez-vous en [-3,-4] et suivez le chemin que je vais vous
indiquer ci-dessous.
Vous arrivez enfin devant l'entrée. Utilisez votre oeuf et traversez
la salle en évitant les larves qui vous agressent dès que vous passez à
proximité, puis réapparaissent juste à côté...
Salle 1On commence directement avec 8 monstres. Occupez-vous des larves Saphir en premier car elles vont soigner tout le monde ^^
Larve OrangeCarapace : Réduction de dommages
Retour de Flamme : Renvoie un sort de niveau 3 maximum
Larvement : Dommages et Retrait de
PA à distance
Frappe : Dommages au
cacLarve BleueLarvement : Dommages et retrait de
PA à distance
Frappe : dommages au
cacLarve VerteRetour de Flamme : Renvoie un sort de niveau 3 maximum
Larvement : Dommages et Retrait de
PA à distance
Frappe : Dommages au
cacLarve EmeraudeRetour de Flamme : Renvoie un sort de niveau 3 maximum
Larvement : Dommages et Retrait de
PA à distance
Frappe : Dommages au
cacLarvage : Enlève tout les envoutements sur alliés.
Larve SaphirFrappe : Dommages au
cacLarvure : Soigne
Larve RubisCarapace : Réduction de dommages
Retour de Flamme : Renvoie un sort de niveau 3 maximum
Frappe : Dommages au
cac (frappe assez fort pour une larve)
Salle 2 Les deux chemins se séparent déjà. Divisez-vous en deux groupes (obligatoire si vous voulez terminer le
donjon) et allez-y
Chemin de GaucheVoici la salle du chemin de gauche.
Chemin de DroiteEt celle du chemin de Droite.
Salle 3On arrive ensuite dans une salle avec une grille qui sépare les deux
groupes. Si vous êtes seul ou que vous ne m'avez pas écouté et êtes allé
en un seul groupe, attendez un autre groupe de joueurs (long, peu de
gens font ce
donjon) ou revenez en arriè
re et refaites la salle précédente, sinon, suicidez-vous !
Chaque
groupe doit poser une personne sur la dalle de son côté (en rouge) et
actionner le levier (en bleu) quand l'autre côté a fait de même.
Ensuite, les portes s'ouvrent.
Salle 4On fait un combat groupe réuni.
Salle 5Et on se sépare comme avant.
Chemin de GaucheDes deux côtés, on a un groupe bien rassemblé en tas, histoire de gagner du temps avec des attaques en zone.
Chemin de DroiteIdem dans le chemin de droite.
Salle 6On arrive à LA partie difficile du
donjon, et surtout stressante.
Vous arrivez de nouveau dans une salle où les deux groupes sont séparés
par une grille.
Vous avez trois dalles de chaque côté : une rouge,
une bleu et une verte. Posez sur chacune une peau de larve de la couleur
correspondante, sauf la dalle rouge qui demande une peau orange (vous
pouvez faire des échanges avec le groupe d'en face, si vous n'avez pas
de peau, vous pouvez retourner en arriè
re pour en dropper). Une fois les peaux
posées
des deux côtés, actionnez les leviers (noir). Cela va ouvrir une porte
pendant un certain temps qui se trouve deux salles plus loin...mais il y
a un groupe de monstres entre deux ! Cela signifie donc que si vous
n'êtes pas assez rapides, la porte se refermera et vous devrez revenir
en arriè
re pour recommencer plus rapidement ou laisser quelqu'un se sacrifier :/
ATTENTION : la salle suivante doit se faire également en groupe séparé, ce qui rendra le tout encore plus dur.
Salle 7Chemin de GaucheUn peu moins de 8 monstres
pour vous augmenter vos chances de passer la porte d'ensuite mais bien
dispersés (faut bien compenser ^^)
Chemin de DroiteIdem.
Salle 8VITE ! Traversez en courant avant que ça se ferme ! Par contre, si
vous passez et l'autre équipe non, vous ne pourrez pas revenir en arriè
re cette fois.
Salle 9Une salle de nouveau en groupe avec des monstres plus ou moins rassemblés.
Salle 10Une derniè
re salle avant le boss.
Salle 11Et enfin le
Shin Larve.
Vous remarquerez qu'une "Petite Larve Dorée" l'accompagne. Elle est
vraiment nulle mais juste présente pour question de cohérence (la larve
qui a éclot de votre "Oeuf de Larve Dorée".
Parlons plutôt du
Shin Larve. Il a plus de 2000
pdv, 2
PM donc très facile à semer mais il invoque très régulièrement des larves
aléatoirement. Commencez par tuer les larves qui l'entourent puis, si
vous avez un sort de zone ou fouet, tuez ses invocations mais sinon
essayez de vous débrouiller pour le tuer sans, car il en invoque à
presque chaque tour et vous n'arriverez peut-être pas à suivre.
Il n'attaque que au corps à corps environ 80 et enleve 3
PA et vous pousse.
Voilà,
donjon fini, vous vous retrouvez à la sortie. Vous avez
peut-être droppé un ou plusieurs éléments de la panoplie larvesque, mais
pas grand chose d'intéressant et
expérience nulle...
Vous vous retrouvez devant l'entrée du
Donjon des Craqueleurs, envie d'en profiter ?