Avant toute chose, sachez que pour faire le donjon du
chêne mou, il vous faudra la clef de ce dernier + la clef du "
Donjon des abraknydes", car vous devrez en faire les 4 premières salles. Vous pouvez bien sûr utiliser le trousseau de clefs.
Pour vaincre le
chêne mou, qui bien plus dur que l'
Abraknyde Ancestrale, préparez une équipe de 6 à 8 joueurs de
lv 130-160 environ. Visez plutôt un peu plus haut qu'un peu plus bas, car il fait très mal si on s'y prend mal.
Favorisez les crâs pour enlever la
PO et les
PM et frappez fort à distance, ainsi qu'au moins un
eni pour le soin. Les xélors peuvent également être utiles pour enlever les
PA de la
branche invocatrice.
Ce donjon est très fréquenté pour son
xp et aussi pour son
drop. Vous devriez donc assez facilement trouver une
team.
Nous n'allons pas détailler le "
Donjon des abraknydes", dont vous pourrez trouver l'article en
cliquant ici mais nous parlerons uniquement de la partie du donjon du
chêne mou.
Une
fois dans la cinquième salle du "donjon des Abraknydes", ne lancez
surtout pas le combat et parlez à Josette Taplane qui vous fera entrer
dans le donjon du
chêne mou en
échange de sa clef. Si jamais, par erreur, vous lancez tout de même le
combat dans la salle de Josette Taplane, abandonnez immédiatement et
retournez parler au
pnj à
l'entrée du donjon pour retourner à la dernière sauvegarde. En effet, en
continuant dans cette direction vous alliez droit vers l'
Abraknyde Ancestral.
Salle 1Concernant les Abraknydes, rien de bien nouveau dans cette salle. Par contre, quand même une nouveauté exclusive au donjon : la
branche soignante. Elle a 5 000
pdv, aucun
PM et soigne 2X du 350 environ par tour ses alliés ou elle-même à très bonne portée. Grosses résistances air, terre et neutre.
A partir de là, ça peut valoir la peine de faire les chalenges car la branche va vous rapporter de l'
xp (personnellement, j'ai eu 500 000 au
lv 156, sans chalenge).
Branche Soignante | Niveau 140 à 160 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : de 4200 à 5000 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : -1 Drop en Kamas : de 5 à 25 | de 50 à 62% de -9 à -5% de 50 à 62% de -9 à -5% de 50 à 62% | Graine Vitalisante |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien |
|
Salle 2Encore des jolis chtis monstres et une autre branche à la place de la
soignante : l'invocatrice. Même principe que la dernière, sauf que
celle-ci peut invoquer toutes sortes d'abraknydes. Grosses résistance
eau et feu. Elle peut même invoquer une
Abraknyde Ancestral, une
branche soignante ou carrément une autre
branche invocatrice.
Branche Invocatrice | Niveau 140 à 160 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : de 4200 à 5000 Points d'Action : 5 Points de Mouvement : -1 Drop en Kamas : de 5 à 25 | de -9 à -5% de 50 à 62% de -9 à -5% de 50 à 62% de 50 à 62% | Motivation Naturelle, Appel de la Fôret, Invocation de Branches |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien |
|
Salle 3 Maintenant les mobs, la soignante et l'invocatrice. La totale. Ce combat m'a rapporté 1 000 000
xp toujours sans chalenge.
Et revoilà Josette Taplane pour vous faire peur.
Salle 4 - BossEt voilà enfin le
chêne mou avec son groupe
8 mobs : le
chêne mou, ses deux branches et quelques abraknydes.
Le
CM frappe du 400 à 800 dommages environ à 10
PO (3X par tour, une fois par
perso), 1000-1500 environ en ligne droite mais n'a que 2
PM. La technique la plus simple consiste à lui enlever tous ses
PM et sa
PO.
Vous l'aurez compris, n'allez pas dans ses lignes droites car il fait
mal. Un détail encore : inutile de vous protéger des obstacles, il
attaque à travers.
Ne vous attaquez pas directement à lui, car il a plus de 10 000 de vie, va se faire soigner par la
branche soignante et vous allez vous faire envahir par l'invocatrice. Commencez par tuer
l'invocatrice, puis la soignante, puis le reste, puis le
CM en restant à distance. Il a des résistances neutre, terre et feu.
Chêne Mou | Niveau 400 à 440 |
| Caractéristiques | Résistances | Sorts |
| Points de vie : de 10000 à 12000 Points d'Action : 15 Points de Mouvement : 2 Drop en Kamas : de 50 à 70 | de -9 à -5% de 40 à 52% de 40 à 52% de -9 à -5% de 70 à 82% | Embranchement du Chêne Mou, Tornade de Branches, Complicité, Attirance Sylvestre, Enracinement |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien |
Bois Envoûté (14%), Ecorce du Chêne Mou (14%), Bourgeon du Chêne Mou (2%), Racine du Chêne Mou (4%), Ambre du Chêne Mou (14%), |
Le combat
xp bien, sans non plus être formidable depuis une mise à jour dépréciative. Personnellement, j'ai pris 3 millions d'
xp sur mon feca 173 sans challenge. Si vous avez beaucoup de chance, vous
pouvez dropper un dofus turquoise (+ 11 à 20 en coups critiques). Le
taux de
drop est de 0,1%, donc en moyenne il vous faudra faire 100
CM pour que quelqu'un de l'équipe en droppe un, avec 1 000 de pp totale.
La panoplie du
chêne mou étant une panoplie très utilisée par les joueurs feu de
lv 145+, vous pourrez même revendre les drops du
CM (Bourgeon, Racine, Ecorce, Ambre
chêne mou).
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'autrefois le
chêne mou rapportait presque deux fois plus d'expérience car était de niveau 860 (mais tout aussi fort) et il n'y avait pas de
mob pour l'accompagner (donc uniquement lui et les branches) ==> c'était donc bien plus simple. Voici un petit
screen prouvant mes dires pour les nostalgiques :