Pour ce donjon, vous aurez besoin de former une
team de 5-6 joueurs de
lv 40 à 80 environ (pour aller plus vite). Il est très facile et pourrait être soloté dès le
lv 100 environ mais cela vous permettra de le faire plus rapidement, de gagner les bonus d'
xp, éventuellement ceux de
drop et de ne pas mourir en cas de malchance (vous comprendrez plus tard pourquoi).
Le donjon est
extrêmement fréquenté : vous aurez donc beaucoup de facilité à former
ou trouver un groupe sur place (il y a de très nombreuses personnes qui
recrutent devant l'entrée).
L'entrée du Donjon se trouve en [-25,-17]. Prenez donc le Zaap "Plaine de Cania (Route de la Roche)" puis longez la montagne.
Parlez à Bibiblop pour entrer dans le donjon en échange de la clef ou en utilisant le trousseau de clefs.
La clef s'obtient en la craftant avec : 10 Pollen de Blop - 5 Fleur de
Blop Reinette - 5 Fleur de
Blop Griotte - 5 Fleur de
Blop Indigo - 5 Fleur de
Blop coco par un
bricoleur. Contrairement à de nombreuses clefs, elle coûte encore assez cher car de nombreuses personnes font ce donjon en boucle.
Salle 1 Une première salle très facile : quelques blops, un
Blopignon et un
Tronkoblop.
Les
blops fuient, vous lancent un blyphe (donc qui s'active à votre fin de
tour si vous vous trouvez dessus, à l'inverse des glyphes qui s'activent
à votre début de tour) qui inflige des dommages et vous enlève 1
PM au moment où ils lancent leur blyphe et invoquent des biblops de la même couleurs qu'eux qui viennent vous frapper au
cac. Attention aux blops
coco qui ont beaucoup de tacle.
Ils ont environ 50% de résistance dans leur élément et 50% de faiblesse dans un autre élément.
A savoir : griotte = feu,
coco = air, indigo = eau et reinette = terre.
Les Tronkoblops frappent au
cac et soignent leur alliés en zone.
Les Blopignons frappent au
cac et vous enlevent votre portée.
Les Tronkoblops et les Blopignons ne peuvent se trouver que à l'intérieur de ce donjon.
Salle 2Deux blops et trois Blopignons cette fois.
Salle 3 3 Blops, 1
Blopignon, 1
Tronkoblop et 1
GLoutoblop.
Cette
salle est tout de suite bien plus difficile à cause de l'apparition des
Gloutoblops, qui ne se trouve qu'à l'intérieur de ce donjon.
Ils ont 6
PA, 4
PA et environ 500 de vie. A chaque tour, ils essayeront d'aller au
cac de quelqu'un afin de le "gober". Cela signifie que la personne en
question meure, peu importe le nombre de point de vie qu'elle avait au
moment du gobage. Cependant, il va gober n'importe qui, y compris ses
alliés ou même un autre
GLoutoblop : il est donc conseillé de les laisser manger un peu les autres pour
accélérer le combat. ATTENTION : A chaque monstre/joueur gobé, il gagne
200
PDV et 1
PM (voir 2 en coup critique) infini, mais désenvoutable : après avoir gobé plusieurs monstres, il arrivera vite à 8
PM et deviendra donc très dangereux.
Pas d'inquiétude cependant : si vous leur enlever au moins UN
PA chaque tour, ils seront tout à fait inoffensifs car il leur faut EXACTEMENT 6
PA pour gober quelqu'un. Ils n'ont que 10 d'esquive
PA donc assez peu.
Attention,
autre petite difficulté pour les chalenges : si vous devez tuer
quelqu'un un monstre en dernier et qu'il se fait manger, c'est le
GLoutoblop qui a mangé ce monstre qui sera désigné comme nouvelle cible. Cela veut dire qu'il faudra tuer le
GLoutoblop en dernier. Idem si vous devez tuer un monstre en premier.
Salle 4Encore plus dur : 2 Gloutoblops, 2 Blopignons et 2 Tronkoblops.
Faites très attention aux Gloutoblops qui sont à peu près les seules difficultés de ce donjon.
Salle 54 Tronkoblops, 2 Blops et un
GLoutoblop.
On commence alignés face au monstres alignés également. Beaucoup d'obstacles dans cette
map : vous pouvez attaquer à travers mais pas marcher dessus. Profitez du fait d'être loin des monstres pour laisser le
GLoutoblop gober plusieurs blops.
Salle 6Danger : 4 Gloutoblops cette fois : il va falloir bien gérer la situation.
Salle 7Encore 4 Gloutoblops et 4 Tronkoblops : dernière salle avant le boss, qui sera même plus facile que cette salle pour certains ^^
Salle 8 - BossNous arrivons à nouveau dans une salle avec Bibiblop. Parlez-lui
pour choisir quel Blop Royal vous allez affronter. Concertez-vous avec
votre équipe pour savoir lequel vous choisirez, sans quoi vous allez
vous retrouver éparpillés et coincés car il est impossible de revenir en
arrière par la suite.
A savoir : les seules différences entre les 4
Blops Royaux sont que chacun d'entre eux a 90% de résistance dans son élément et des
drops différents en fonction de sa couleur. Sinon, rien ne change.
Les
Blops Royaux ont 2000-3000
PDV, volent environ 100 dommages au
cac dans leur élément et enlèvent des
PM.
Ils ont un comportement plutôt offensif. Ils invoquent également des
monstres du donjon aléatoirement quand ils arrivent près de vous.
Attention, il arrive qu'ils invoquent un
GLoutoblop juste à côté de vous et que vous mourriez sans rien n'avoir pu faire,
mais il se peut aussi que ce dernier mange son invocateur (il mourra
donc avec) ce qui vous simplifiera énormément la tâche
Si vous ne
voulez pas de
GLoutoblop, évitez de tuer les invocations au fur et à mesure car il ne peut pas en mettre plus d'une à la fois.
En
fin de combat, vous droppez également un morceau de clef de la couleur
du blop affronté à 100%. En assemblant un de chaque couleur par un
bricoleur, vous obtiendrez la clef permettant d'aller affronter le
Blop Multicolore Royal.
Vous pouvez maintenant reparler à Bibiblop pour sortir du donjon, ou lui donner la clef afin de combattre le
Blop Multicolore Royal qui est bien plus dur...